Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / La Fondation Agbar collabore avec le Centre de formation du Parc naturel d’Els Ports pour promouvoir l’éducation à l’environnement

7 Septembre 2017

Eduard Pallejà, directeur de la Fondation Agbar, Marta Subirà, secrétaire à l’Environnement et à la durabilité, ainsi que Juanjo Malràs, président du Parc naturel d’Els Ports, ont assisté aujourd’hui à la livraison de 15 ordinateurs fournis par la Fondation Agbar au Centre de formation du Parc naturel d’Els Ports qui a récemment été créé.

L’accréditation du parc naturel en tant que centre de formation lui permettra de proposer des modules d’interprétation et d’éducation à l’environnement dans le but de faciliter l’intégration professionnelle des personnes en recherche d’emploi, d’offrir de nouvelles opportunités professionnelles à la population locale, d’améliorer la formation des professionnels ou de mettre en valeur et promouvoir l’écotourisme comme une activité liée aux espaces naturels protégés tel que ceux du Parc naturel d’Els Ports.

Cette formation, durant laquelle les 15 ordinateurs portables pourront être utilisés, se déroulera dans les trois sièges du parc naturel, c’est-à-dire dans les communes de Roquetes, La Sénia et Prat del Compte. Grâce à cette initiative, de nombreuses personnes pourront bénéficier de la formation dans le domaine de l’éducation à l’environnement qui sera prochainement présentée. Elle bénéficie d’ores et déjà d’un agrément professionnel qui a été octroyé par le Service public de l’emploi de la Catalogne.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’accord et de l’engagement du bureau de la Fondation Agbar en faveur de l’éducation et de la protection de l’environnement.